Aller au contenu principal
Démocratie libérale : réactions à l'affaire Dominique Strauss-Kahn

Démocratie libérale : réactions à l'affaire Dominique Strauss-Kahn

19/20 Edition nationale  - 26.09.2000 - 01:57 - vidéo

Reportage. Evocation de la réaction à l'affaire STRAUSS-KAHN des personnalités politiques de Démocratie Libéraleréunies pour leurs journées parlementaires. Commentaires sur images factuelles et d'illustration.[Source : documentation France 3] Les journées parlementaires de Démocratie libérale ont plus été consacrées à l'affaire MERY et à la mise en accusation de DSK qu'à la candidature d'Alain MADELIN à la présidentielle. Sonore JP RAFFARIN : "DSK dit je me fout des HLM quand tout le monde sait qu'il est candidat à la mairie de Paris, il se fout du monde" Sonore JC GAUDIN "je trouve cette affaire particulièrement ignoble, scandaleuse" Sonore Alain MADELIN "la réforme s'est enlisée dans les carburants... Et je ne parle pas après l'effet FABIUS de l'effet DSK". Rappelons que les députés doivent élire le 3 octobre un nouveau président DL à l'AN après la démission de Jose ROSSI.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Participants : Jean Pierre Raffarin, Jean Claude Gaudin, Alain Madelin
Descripteur(s) Démocratie libérale-France, financement, parti politique, réunion, scandale politique, Strauss Kahn, Dominique
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.