Aller au contenu principal
Film fantasmes : cinéma loi et censure

Film fantasmes : cinéma loi et censure

19/20 Edition nationale 2EME - 04.07.2000 - 02:27 - vidéo

Reportage. Evocation de la censure du film "Baise-moi" et de la possible interdiction de sortie du film "Fantasmes" du cinéaste coréen Jang Sun WOO. Commentaires sur images d'illustration et interviews de Ségolène ROYAL, ministre déléguée à l'enseignement, de Laurent HEYNEMANN, président de la société des auteurs compositeurs dramatiques, et de Patrick OLIVIER, président de la Commission de Classification du Film.[Source : documentation France 3] La censure cinématographique peut-elle encore frapper la production filmique ? Il semblerait que oui. Il y a quelques jours la commission de classification a fait interdire des écrans la diffusion du film de Virginie DESPENTES et Coralie TRINH Thi "Baise moi" Le film du Coréen Jang sun WOO "fantasmes" sort demain sur les écrans. Il s'agit d'une histoire passionnelle de deux amants qui entretiennent des rapports sado MASO ; Quel sort lui réservera la commission de classifictaion ??? Suite.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Participants : Patrick Olivier, Laurent Heynemann, Ségolène Royal

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.