Aller au contenu principal
Remise Prix Nobel à Médecins sans frontières

Remise Prix Nobel à Médecins sans frontières

20 heures le journal - 10.12.1999 - 02:00 - vidéo

Le Prix Nobel de la Paix a été remis à Médecins sans Frontière (MSF) à Oslo ; Marie-Eve RAGUENEAU, médecin volontaire de terrain, a été choisie pour recevoir la récompense. La cérémonie a été l'occasion pour l'organisation humanitaire d'apostropher publiquement la Russie à propos des bombardements en Tchétchénie : dans l'assistance, des représentants de MSF arboraient des tee shirts "Grozny", notamment Rony BRAUMAN, ancien président de MSF. Commentaire sur images factuelles de la cérémonie, extrait du discours du président de MSF International James ORBINSKY (anglais traduction off) dans lequel il parle de la Tchétchénie, interviews de Rony BRAUMAN et de Marie-Eve RAGUENEAU après la cérémonie.Le sujet se termine avec des images d'une manifestation des membres de MSF devant l'ambassade de Russie à Stockholm, journaliste en situation.

Producteur / co-producteur France 2, Norsk Rikskringkasting
Générique Journaliste : Philippe Gassot
Participants : James Orbinski, Rony Brauman, Marie Eve Ragueneau, Philippe Gassot
Descripteur(s) bombardement, Brauman, Rony, cérémonie officielle, Charles XVI Gustave, manifestation, prix Nobel, Ragueneau, Marie Eve, remise de récompense, Russie, tee shirt
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.