Aller au contenu principal
Eventuelle révision procès DILS

Eventuelle révision procès DILS

13 heures le journal - 21.06.1999 - 02:20 - vidéo

La chambre criminelle de la Cour de cassation va re examiner le dosssier Patrick DILS, à la suite d'une demande favorable de Commission de révision des condamnations pénales : cet adolescent fut condamné en 1989 à la prison à perpétuité pour le meurtre de deux enfants. Argument avancé à l'appui de cette demande de révision : le tueur en série Francis HEAULME se serait trouvé sur les lieux du crime à l'époque du crime. [Différents plans] Parents de Patrick DILS attendant la décision de la Commission Photographie : Patrick DILS. [Différents plans] Les parents. Jean DILS, le père, explique : "la police l'a fait avouer de force; ......"Tu verras tes parents, tu auras à manger et à boire si tu dis que c'est toi"....". [Différents plans] Le site du crime. Photo des deux gamins (enfants) assassinés. [Différents plans] Francis HEAULME entrent dans une salle de tribunal Francis HEAULME dans un box d'accusé. [Différents plans] Avocat de la partie civile, maître Dominiuqe Rondu (avocat de la Famille BECKRICH) : "je crois toujours en la culpabilité de DILS Patrick ; elle ressort de ses aveux, aussi bien devant la police que devant les juges d'instruction ; elle ressort de la reconstitution telle qu'elle a été faite ; elle ressort du fait qu'à partir du moment où il s'est rétracté sur ses aveux, il n'a jamais donné d'explication ; il a toujours dit je n'ai rien à dire". [Différents plans] Prison de Toul.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Fanny Auverny
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.