Aller au contenu principal
Plateau Jean Marie Le Pen

Plateau Jean Marie Le Pen

20 heures le journal - 01.06.1999 - vidéo

Jean Marie LE PEN est l'invité du JT. Il s'exprime sur la non différence des programmes électorales entre le sien et celui de Bruno MEGRET. Il veut une autre Europe, il se définit comme eurosceptique. Pour lui l'Europe a aggravé tous les problèmes. Il veut une Europe des nations. Il ne pense pas que l'Europe puisse résoudre les problèmes sociaux. Il donne sa définition du nationalisme, de la parité ( "Le Front national est pour le bonheur de la femme"). A propos de la défense européenne, il explique pourquoi il y est opposé : l'absence de patriotisme européen. Il se déclare contre l'intervention de l'OTAN au Kosovo. Il conteste un article du Point sur sa présence au parlement Européen.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Claude Sérillon Participants : Claude Sérillon, Jean Marie Le Pen
Descripteur(s) Front national-France, campagne électorale, programme politique, élection européenne

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.