Aller au contenu principal
Débat sur la parité

Débat sur la parité

20 heures le journal - 16.02.1999 - 02:08 - vidéo

Si le projet de loi constitutionnelle visant à favoriser l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats et fonctions électives a été voté aujourd'hui à l'Assemblée Nationale, le débat persiste entre les partisans, comme Blandine KRIEGEL, d'une parité inscrite dans la Constitution, et ceux qui réfutent cette nécessité, à l'instar d'Elisabeth BADINTER. Reportage auprès de ces deux femmes philosophes. Commentaire sur images d'Elisabeth BADINTER arrivant au siège de France Télévisions et de Blandine KRIEGEL lisant "Le Monde" alternant avec les interviews d'Elisabeth BADINTER, préconisant une modification de la Constitution qui laisserait aux partis politiques l'obligation de présenter des femmes aux élections; et de Blandine KRIEGEL.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Arnaud Boutet
Participants : Elisabeth Badinter, Blandine Barret Kriegel

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.