Aller au contenu principal
PLATEAU LAONIU

PLATEAU LAONIU

Le Journal de la nuit - 14.02.1999 - 04:14 - vidéo

A l'occasion du nouvel an chinois, LAONIU, ecrivain chinois, diplômé de littérature française, vivant en Chine et qui vient d'être récompensé par le prix Tse Yang pour son livre "Le malaise" est l'invité du dernier journal.BT du livre.ITW LAONIU sur le "malaise" de l'actuelle société chinoise : "à cause du concept de l'argent", de la difficulté de passer à l'économie de marché. Mais l'écrivain ne critique pas que les manies occidentales des chinois, il reproche certaines choses à l'ancienne génération : dénonce une certaine hypocrisie, l'obligation de porter un masque, le manque de sincérité. Parle de l'année à venir, celle du lièvre : une année de repos avant l'année du dragon. Reprendre de l'energie pour repartir.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Laurence Ostolaza Participant : Laoniu
Descripteur(s) Chine république populaire, écrivain, livre
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.