Aller au contenu principal
Polémique comptage manifestants anti pacs : interview policier

Polémique comptage manifestants anti pacs : interview policier

13 heures le journal - 14.11.1998 - 02:40 - vidéo

Didier EPELBAUM, médiateur entre FRANCE 2 et les téléspectateurs, revient cette semaine sur les chiffres donnés par la chaîne sur la participation à la manifestation contre le PACS du Samedi précédent, et diffuse un reportage sur la méthode de comptage des Renseignements Généraux. - André MICHEL VENTRE, secrétaire général du syndicat des commissaires et hauts fonctionnaires de la Police nationale, installé devant des magnétoscopes, regardant des enregistrements de la manifestation contre le PACS du 7 Novembre. - Arrêt-image sur les manifestants massés Place VAUBAN, puis images animées de la manifestation place VAUBAN et esplanade des Invalides, et interview de André MICHEL VENTRE : "Nous prenons en compte la superficie des lieux et nous la multiplions par une densité au m2. Quand il y a plus de deux personnes au m2 on ne peut plus bouger, ce qui n'est pas le cas ici, on n'est même pas à une personne par m2 .. Minorer ou majorer ne servirait à rien. Nous sommes toujours en contradiction avec les organisateurs .. En fonction de mon expérience, il y avait entre 12 et 18.000 personnes".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Jean Jacques Le Garrec
Descripteur(s) France, télévision, chaîne de télévision, France 2, information, téléspectateur, médiateur, polémique, manifestant, police, policier, Ventre, André Michel, interview, manifestation, nombre, Paris, contrat
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.