Aller au contenu principal
"Les Fourberies de Scapin" à Narbonne

"Les Fourberies de Scapin" à Narbonne

20 heures le journal - 11.11.1998 - 03:03 - vidéo

La tournée des "Fourberies de Scapin" de MOLIERE jouées par la Comédie Française s'achève à Narbonne. Une équipe de journaliste les a suivis. - De nuit, les comédiens dans un bus chantent et rient - Nicolas LORMEAU comédien qui tient le rôle de Léandre chante et rit. - rue de Narbonne la nuit. - Interview de Philippe TORRETON qui joue le rôle de Scapin : " La tournée c'est l'image idéale du théâtre" - Maquillage et préparation des comédiens dans la loge. - Scènes de la pièce, avec Philippe TORRETON. - Philippe TORRETON avec un chapeau sur le bord d'un canal. - Interview de Philippe TORRETON qui explique comment il joue Scapin. - Le spectacle avec en off Philippe TORRETON qui parle de la scène du sac. Applaudissement du public.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Antoine Cormery
Auteur de l'oeuvre pré-existante : Molière
Participant : Philippe Torreton
Interprètes : Philippe Torreton, Nicolas Lormeau
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.