Aller au contenu principal
PLATEAU INVITE ROSELYNE BACHELOT

PLATEAU INVITE ROSELYNE BACHELOT

Le Journal de la nuit - 09.10.1998 - 04:25 - vidéo

L'Assemblée nationale a rejeté aujourd'hui (9 octobre) la proposition de loi sur le Pacte civil de solidarité (PACS), la jugeant anticonstitutionnelle. Tandis que la majorité des élus de y sont opposés , Roselyne BACHELOT, député RPR, favorable au projet, est l'invitée du journal. Résumé : - "Le véritable débat de fonds n'a pas eu lieu. Or, 84% des jeunes de moins de 25 ans sont favorables au PACS". - L'attitude des socialistes : "Lionel JOSPIN s'est débrouillé comme un manche...Il n'avait pas l'intention de se mouiller sur ce texte". - L'attitude de la droite : "Il n'y a pas lieu de se réjouir..Il ne faut pas faire de ce débat de société un affrontement Droite-Gauche" - L'homosexualité : "Le texte a ét porté par des associations d'homosexuels. Il n'y a pas énormémént de gens concernés par le texte"

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Bruno Roger Petit
Participant : Roselyne Bachelot
Descripteur(s) contrat, débat parlementaire, député, France, loi, opposition, POLITIQUE INTÉRIEURE, réaction, RPR-France, Société, vote
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.