Aller au contenu principal
Stéphane Lissner

Stéphane Lissner

Le Journal de la nuit - 22.06.1998 - 04:22 - vidéo

Du 3 juin au 31 juillet, le festival international d'art lyrique d'Aix en Provence fête son cinquantenaire.Stéphane LISSNER, nouveau directeur du festival d'Aix en Provence, est l'invité du journal et répond aux questions de Bruno ROGER PETIT. Pour fêter ce cinquantenaire, Stéphane LISSNER s'est inspiré de la direction de Gabriel DUSSURGET dans les années 50 à 70, "grande époque" du festival d'Aix en Provence, notamment pour sa programmation "très audacieuse". Il présente ensuite l'Académie Européenne de Musique, ouverte à de jeunes musiciens et instrumentistes, créée dans l'idée de "rendre un peu aux Aixois le festival" en leur proposant des concerts, répétitions, classes et récitals à un tarif préférentiel. Serge LISSNER évoque également le public "plutôt snob" de l'opéra, les prix des places des opéras du festival, le fait qu'il ait conservé sa fonction malgré l'alternance politique, et exprime son souhait de voir le festival accueillir un plus large public.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Bruno Roger Petit Participant : Stéphane Lissner
Descripteur(s) académie, Aix en Provence, art lyrique, Dussurget, Gabriel, festival, France, opéra, public
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.