Aller au contenu principal
Grève des pilotes et dispositif Air France pour le Mondial

Grève des pilotes et dispositif Air France pour le Mondial

20H F2 - 09.06.1998 - vidéo

L'ouverture de la Coupe du monde de football est perturbée par la grève des pilotes d'Air France qui a atteint son neuvième jour. Interviews de Louis GENTIEN, coordinateur Coupe du monde Air France : "Sur les jours sensibles, on fait 50% de la capacité prévue...", de Didier HAMON, directeur de la communication aéroports de Paris, expliquant que la grève des pilotes posent des problèmes car il y a une grande solidarité entre les pilotes du monde entier. Interview de Franck MIKULA, vice-président de l'Union des navigants de l'aviation civile, expliquant que les pilotes étrangers ont reçu des consignes pour ne pas se substituer aux pilotes grévistes.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Dominique Barouch Participants : Louis Gentien, Didier Hamon, Franck Mikula
Descripteur(s) France, transport aérien, secteur public, compagnie aérienne, Air France, conflit social, grève, pilote d'avion, aéroport, Gentien, Louis, Hamon, Didier, coupe-sport, football

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.