Aller au contenu principal
Louvre - Japon

Louvre - Japon

20H F2 - 27.03.1998 - 02:21 - vidéo

La chaîne de télévision NTV a signé un accord de mécénat avec le musée du Louvre pour le réaménagement de la salle des Etats où est exposé le tableau la Joconde.- GP du tableau "La Joconde" de Léonard de Vinci- Foule de touristes dans la salle.- ITW Pierre ROSENBERG, directeur du musée du Louvre sur le réaménagement de la salle, divisée en 2 espaces, l'un pour les grands tableaux de la Renaissance vénitienne, l'autre exclusivement réservé pour la Joconde, et qui se réjouit de cet accord.- Les fresques de MICHEL ANGE, restaurées également grâce au financement de la chaîne japonaise. - Autres exemples de financement du musée par des entreprises : PE la salle des verres antiques financé par le groupe Elf Aquitaine, DP autres salles sponsorisées.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Gérard Dalmaz
Participant : Pierre Rosenberg
Descripteur(s) chaîne de télévision, entreprise, financement, France, Japon, Léonard de Vinci, mécénat, Michel Ange, musée, Paris, peinture-art, tableau

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.