Aller au contenu principal
Roland Dumas et l'affaire Elf

Roland Dumas et l'affaire Elf

13H F2 - 06.12.1997 - vidéo

Dans l'affaire Elf, Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil constitutionnel, estime être l'objet d'une campagne de calomnies. Il demande la levée du secret défense sur des documents ayant trait à la vente des frégates Thomson à Taiwan en 1992. Christine Deviers-Joncour, une de ses anciennes collaboratrices, est soupçonnée d'avoir reçu 45 millions de francs pour un marché d'armes alors que Dumas était ministre des Affaires étrangères. Le commentaire sur des archives de Roland Dumas au Conseil constitutionnel, d'une frégate La Fayette, du siège social d'Elf et de Dumas en Chine alterne avec l'interview de maître Christian CHARRIÈRE BOURNAZEL, son avocat.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Thierry Curtet
Descripteur(s) scandale politique, scandale financier, Dumas, Roland, justice, Elf Aquitaine, instruction judiciaire, pot de vin, vente, armement, bateau frégate, personnalité politique, juge d'instruction, Joly, Eva, entreprise, escroquerie, arme, Le Floch Prigent, Loik

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.