Aller au contenu principal
AFFAIRE VILLEMIN

AFFAIRE VILLEMIN

A2 édition de la nuit - 06.07.1985 - 00:56 - vidéo

Christine VILLEMIN, la mère du petit Grégory Villemin retrouvé noyé dans la Vologne le 16 octobre dernier, écrouée à la prison de Metz, a entamé une grève de la faim pour protester contre son inculpation. Christine VILLEMIN a été inculpée pour le meurtre de son fils hier. - Arrivée de Christine VILLEMIN en voiture hier au Palais de Justice d'Epinal / PL Christine VILLEMIN traversant une cour de Palais de Justice - Façade du Palais de Justice d'Epinal - [différents plans] presse régionale sur l'affaire - rediffusion en off sur une image arrêtée de Christine Villemin : interview Christine VILLEMIN par Jean Pierre ELKABBACH sur Europe 1 la semaine dernière : "Je sais ce que j'ai fait. J'ai pas fait de mal, je ne vois pas pourquoi j'irai en prison. Si je reste un mois ou deux en prison, je crois que je ressortirai, mais les pieds devant parce que je ne crois pas que je vais me laisser nourrir, blanchir, sans rien faire. Je ferai la grève de la faim, je ne veux pas me laisser accuser de ce que je n'ai pas fait".

Producteur / co-producteur Antenne 2, Europe 1
Générique Participant : Christine Villemin
Journalistes : Jean Claude Allanic, Jean Pierre Elkabbach
Descripteur(s) détention, enfant, fait divers, grève de la faim, inculpation, infanticide, Interview, meurtre, palais de justice, prison, Villemin, Christine, Gregory
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.