Aller au contenu principal
Clermont Ferrand : déclaration de Jacques Chrirac contre la loi sur les 35 heures

Clermont Ferrand : déclaration de Jacques Chrirac contre la loi sur les 35 heures

20H F2 - 16.10.1997 - 01:59 - vidéo

Lors de son déplacement à Clermont-Ferrand, le président de la République, venu inaugurer un salon des petites et moyennes entreprises, s'est clairement déclaré contre la loi sur les 35 heures tout en ne récusant pas l'idée d'une négociation sur l'aménagement du temps de travail. - CHIRAC faisant un baise-main à une femme - CHIRAC serrant la main de GISCARD D'ESTAING - CHIRAC visitant les stands du salon - Discours de Jacques CHIRAC, à la tribune : "La solution est dans l'aménagement du temps de travail qui ne peut pas être imposé mais négocié au cas par cas au sein des entreprises et ceci suppose un dialogue efficace entre les partenaires sociaux". - PE public écoutant le discours - GISCARD assis, portant des lunettes - PR Michel CHARASSE assis dans les premiers rangs - ITW François MICHELIN, pdg de Michelin : "Mr GANDOIS a été floué. On lui a menti. Sa dignité, c'était de foutre le camp et il a eu raison... la paire de gifles qu'a reçu Mr Gandois, l'ensemble des patrons l'a reçue". - CHIRAC prenant congé, serrant la main de VGE, puis faisant le baise-main à une femme.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Véronique Saint Olive
Descripteur(s) Charasse, Michel, Chirac, Jacques, discours, emploi, entreprise, Giscard d'Estaing, Valéry, gouvernement, opposition, poignée de mains, politique sociale, réduction du temps de travail, réunion, temps de travail
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.