Aller au contenu principal
La Comédie Française à Londres

La Comédie Française à Londres

F2 Le Journal 13H - 01.10.1997 - 02:06 - vidéo

Cela faisait 25 ans que la Comédie Française n'avait pas donné de représentation en Grande Bretagne. Retour Outre Manche avec "Les Fausses confidences" de MARIVAUX au National Theatre de Londres. - MARGARET, soeur de la reine ELIZABETH et Bernadette CHIRAC serrant la main aux acteurs. - Interview de Jean Pierre MIQUEL, directeur artistique de la Comédie Française : "On n'a pas l'habitude d'avoir des gens d'une famille royale qui viennent nous voir." - Extrait de la pièce. - Dans les coulisses traducteurs sur ordinateur. - Ecran de sous titres. - Interview de Catherine SAMIE, comédienne : "Quand nous, Français, on va écouter les Anglais on ne perçoit pas tout le texte. On suit le jeu des acteurs fascinés par leur progression..." - Montage des décors. - Extrait de la pièce. - Télétrottoir de spectateurs : "L'argent est important pour les Français...Quand il s'agit d'amour et d'argent, les Français ont de l'humour..." - Interview de David BENEDICT, critique à The Independant : "Nous sommes très xénophobes, seulement des pièces britanniques ou américaines..." - Applaudissements du public tandis que la troupe vient le saluer.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Etienne Leenhardt
Auteur de l'oeuvre pré-existante : Pierre de Marivaux
Participants : Jean Pierre Miquel, Catherine Samie
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.