Aller au contenu principal
Projet de loi sur le bizutage

Projet de loi sur le bizutage

F2 Le Journal 20H - 03.09.1997 - 01:57 - vidéo

Le gouvernement adopte le projet de loi préparé par Ségolène ROYAL. Un des articles permettra de réprimer plus sévèrement les bizutages sans attendre le dépôt de plainte. Illustration avec Aude WACZIARG qui a écrit un livre sur le sujet. - Aude devant le lycée Sainte-Geneviève à Paris. - La grille d'entrée du lycée. - Interview Aude WACZIARG, étudiante : "on a rampé, on nous a aspergés d'aliments immondes, on nous a fait manger de la nourriture pour chien et chat". - BT photos couleur de bizus recouvert d'une couche blanche de nature indéfinissable. - Suite interview Aude : "il fallait se montrer fort pour affronter le bizutage et plus tard les concours ; c'est pour ça qu'on ne se rebellait pas". - [Gros plan] son livre "Bizut", qu'elle feuillette. - Banc-titre article du projet de loi prévoyant de punir de 6 mois de prison et 50.000 F d'amende. - Aude marche sur le trottoir devant les grilles de Sainte-Geneviève. - Le lycée derrière les grillages.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Vincent Nguyen
Descripteur(s) banc titre, bizutage, Education nationale, élève, enseignement supérieur, étudiant, France, Interview, justice, livre, loi, lycée, lycéen, Paris, sévices, Témoignage, Wacziarg, Aude

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.