Aller au contenu principal
Les 4 saisons du vin bordelais

Les 4 saisons du vin bordelais

F2 Le Journal 20H - 27.08.1997 - 03:31 - vidéo

Présentation du travail de la vigne au fil des saisons à Saint-Emilion, dans le vignoble du Bordelais. De Mars à Juillet, au château d'Angélus, les viticulteurs taillent et soignent les pieds de vignes. Au début de l'été, la floraison annonce la qualité de la future récolte et la vendange verte permet de limiter la production des grappes et d'améliorer ainsi la qualité du raisin. Pendant ce temps, les oenologues procèdent à la cérémonie de l'assemblage de la récolte précédente. Reportage illustré des plans sur les pieds de vignes, sur le travail des viticulteurs, sur la vendange verte et sur la cérémonie de l'assemblage. Hubert De BOUARD s'exprime sur la qualité des millésimes et sur le travail et les soins apportés à la vigne.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Eric Perrin Participant : Hubert de Bouard
Descripteur(s) Aquitaine, cérémonie, dégustation, floraison, France, Gironde, oenologie, Saint Emilion, saison, vendange, vigne, vignoble, vin, viticulture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.