Aller au contenu principal
Procès Francis Heaulme

Procès Francis Heaulme

F2 Le Journal 13H - 21.05.1997 - 01:50 - vidéo

Ouverture du procès du meurtrier présumé du jeune Joris VIVILLE à la cour d'assises de Draguignan. Francis HEAULME aurait été aperçu le 5 avril 89 à proximité du camping où la famille passait ses vacances, en compagnie d'un infirmier psychiatrique de l'hôpital d'Antibes.Interview de Joseph VIVILLE, le père de la victime sur la réouverture de leur douleur et le désir d'en finir avec le procès.Rappel des faits de la presse de l'époque. - Extérieur du camping de Port GRIMAULT, où se sont produits les faits en 89. - Sur bord de route, borne à la mémoire de Joris. - Reconstitution policière du 11/1/94 - Sous bois dans lequel on a retrouvé un tournevis, pièce à conviction. - Mur extérieur de l'hôpital psychiatrique d'Antibes, d'où Francis HEAULME était sorti. Conclusion de Yasmina FARBER .

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Yasmina Farber Participant : Yasmina Farber
Descripteur(s) accusation, camping, Draguignan, fait divers, Grimaud, Heaulme, Francis, inculpé, juge d'instruction, justice, meurtre, procès, reconstitution judiciaire, Rétrospective, Var, Viville, Joris, Joseph

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.