Aller au contenu principal
Foot retour de Nice

Foot retour de Nice

F2 Le Journal 20H - 11.05.1997 - 01:58 - vidéo

Malgré la pluie une foule immense s'était réunie sur la Promenade des Anglais pour accueillir les footballeurs niçois, qui ont rapporté de PARIS, la COUPE de France de FOOTBALL, battant GUNGAMP aux tirs aux but et terminant en beauté une très mauvaise saison, puisqu'ils sont relégués en 2ème DIVISION. Depuis l'aéroport de NICE, où ils on débarqué leur trophée à la main, jusqu'au stade du RAY, en passant par la promenade des Anglais, le joueurs de l'OGC NICE, debout sur un char de carnaval, ont été acclamés par une horde de supporters grimés et habillés en rouge et noir. Interview du capitaine Fréderic GIORIA puis de Youssef SALIMI ravis et pas encore remis! Le maire Jacques PEYRAT et le président du club brandissent la coupe en tenant chacun une anse. Microtrottoir de supporters "On a la coupe!" "on les a brûlés!" "on vole!". Les joueurs lèvent le trophée et scandent "Tous ensemble! tous ensemble!".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Yasmina Farber Participants : Frédéric Gioria, Youssef Salimi
Economie et société
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.