Aller au contenu principal
Les prix à La Réunion : manifestations contre le coût de la vie et le chômage

Les prix à La Réunion : manifestations contre le coût de la vie et le chômage

F2 Le Journal 13H - 17.03.1997 - 02:32 - vidéo

Le point sur la situation sociale à La Réunion où fonctionnaires et étudiant manifestent depuis douze jours à Saint-Denis-de-la-Réunion. Leur première revendication portait sur le maintient de la surrémunération des salaires. Aujourd'hui ils protestent contre le chômage et le coût de la vie sur l'île. Témoignage de manifestantes dont Denise CARO : "C'est un mouvement pacifique qui va au-delà des fonctionnaires... On se bat pour savoir pourquoi les choses sont aussi chères." Rencontre avec Chantal STEGER, enseignante en biologie, qui s'interroge sur la cherté des produits dans les rayons d'un supermarché : "quelles sont les marges bénéficiaires ?". Le commentaire et les propos s'appuient sur des images de la manifestation (pieds marchant, manifestants, banderole, pancarte "Tous vigilants", personne avec un grands parapluie en tranches colorées. En fin de reportage, plateau en situation de la journaliste Maryse BURGOT devant une vue de la baie.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Maryse Burgot
Participant : Maryse Burgot
Descripteur(s) baisse, coût de la vie, DOM, étudiant, fonction publique, fonctionnaire, France, manifestation, prix, réforme, Réunion-département, Saint Denis-Réunion, salaire

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.