Aller au contenu principal
Prix Goncourt et Renaudot

Prix Goncourt et Renaudot

Le Journal de la nuit - 12.11.1996 - 01:55 - vidéo

Le prix Goncourt a été attribué aujourd'hui à un premier roman, celui de Pascale ROZE intitulé "Le chasseur Zéro" et publié chez Albin MICHEL. Le prix RENAUDOT a été attribué à Boris SCHREIBER pour son livre "Un silence d'environ une demi-heure" publié au CHERCHE MIDI EDITEUR : foule de journalistes et de photographes au restaurant " Chez Drouant ". Interview de Pascale ROZE Prix GONCOURT 1996 : " ce qui est magnifique dans l'écriture, c'est que c'est une façon de construire . Moi quand j'écris, je me tiens à la limite précise entre ce que je sais de moi, et ce que je ne sais pas de moi . L'écriture c'est un grignotage sur moi et sur mon inconscient . " Interview de Boris SCHREIBER prix Renaudot 1996 : " j'étais très frappé en lisant l'Apocalypse de Saint JEAN par ce 7ème verset .. il y eut un silence d'environ 1/2 heure . C'est le déclanchement des calamités ..."Banc-titre sur les 2 livres des auteursImages d'archives : avion s'écrasant en mer pendant la guerre 40

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : William Irigoyen Présentateur : Philippe Lefait Participants : Pascale Roze, Boris Schreiber
Descripteur(s) banc titre, document d'archives, France, Littérature, livre, Paris, prix littéraire
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.