Aller au contenu principal
Prix goncourt/argent

Prix goncourt/argent

F2 Le Journal 13H - 12.11.1996 - 02:41 - vidéo

Tandis que le prix Goncourt vient d'être attribué à Pascale ROZE pour son roman 'Le chasseur zero", interviews de quelques lauréats sur les changements engendrés par ce succès : Andrei MAKINE, lauréat du GONCOURT 1995, chez lui, dans son petit appartement : "peut-être, ça m'a donné un peu plus de liberté ...un (lauréat) au Japon m'a dit qu'il vivait dans un palais, l'autre m'a demandé si je n'avais pas rencontré de femme...si il avait fallu attendre..". Amin MAALOUF, lauréat en 1993 "c'est un merveilleux souvenir..(ce prix) m'a conforté dans ma décision de consacrer ma vie à la littérature". Isabelle GALLIMARD, 'Mercure de France' "c'est formidable, ...mais ce n'est pas gagné".Banc-titre photographie de famille d'une vingtaine de lauréats du Goncourt réunis chez Drouant, pour fêter le centenaire de la mort d'Edmont de GONCOURT (Le Figaro Magazine).

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Geneviève Moll Participants : Andreï Makine, Amin Maalouf, Isabelle Gallimard
Descripteur(s) argent, France, Interview, Littérature, Makine, Andreï, prix littéraire
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.