Aller au contenu principal
Chirac : incident sécurité

Chirac : incident sécurité

F2 Le Journal 20H - 22.10.1996 - 02:43 - vidéo

Lors de son voyage en Israël, alors qu'il visite la vieille ville de Jérusalem, le président de la République Jacques CHIRAC s'est violemment heurté aux services de sécurité israéliens censés le protéger, et dont il jugé l'attitude brutale et provocatrice. Très en colère, Jacques CHIRAC interpelle les agents des services de sécurité israéliens, d'abord en français puis en anglais (sous titrage à l'écran) : "Je commence à en avoir marre... Vous voulez que je reprenne mon avion et que je reparte en France ? Ce n'est pas une méthode. C'est une provocation."

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Philippe Harrouard Participant : Benyamin Netanyahou
Descripteur(s) chef d'Etat, incident diplomatique, Israël, Jérusalem, petite phrase, poignée de mains, Proche Orient, relations diplomatiques, Sabbah, Michel, sécurité, soldat, voyage officiel

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.