Aller au contenu principal
Interview Jacques Diouf

Interview Jacques Diouf

Géopolis - 13.10.1995 - 02:21 - vidéo

Dans trois jours sera celebrée la journée mondiale de l'alimentation. La date a été choisie il y a 50 ans par les Nations Unies, lorsque le 16/10/46 créerent en leur sein, l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture, nommée la FAO. La question se pose maintenant de savoir quel est le niveau de l'alimentation dans le monde, 50 ans après la création de cet organisme international. - ITW de M Jacques DIOUF, directeur général de la FAO, à propos des déficits alimentaires des pays où l'agriculture est subordonnée aux aléas climatiques. La FAO applique la politique des Etats qui la composent, avec les resources que ces Etats mettent à leur disposition. Dans le cas où un échec global se produirait, les Etats membres devraient analyser d'autres politiques possibles.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Claude Sérillon Participant : Jacques Diouf
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.