Aller au contenu principal
"Don Giovanni" aux chorégies d'Orange

"Don Giovanni" aux chorégies d'Orange

F2 Le Journal 13H - 06.07.1996 - 02:29 - vidéo

Ouverture des Chrorégies d'Orange avec "Don Giovanni" de MOZARTdans une mise en scène, des décors et des costumes de Yannis KOKKOS, avec l'orchestre National de France sous la direction de Jeffrey TATE.Interview de Thierry MARIANI, président des Chorégies, sur le refus exprimé par la municipalité Front national de subventionner les Chorégies.Interview de Ruggero RAIMONDI : "(..) Don Juan c'est à mon avis quelque chose de très transparent ; chacun de nous se réfléchit dedans et pour chacun de nous il est différent" Extraits de "Don Giovanni" : duel à l'épée, "L'Air du catalogue" avec Ferruccio FURLANETTO (Leporello) et Emily MAGEE (Elvira), le duo "La cidarem la mano" entre Ruggero RAIMONDI (Don Giovanni) et Laura POLVERELLI (Zerline).

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Georges Begou
Auteur de l'oeuvre pré-existante : Lorenzo Da Ponte
Compositeur de la musique pré-existante : Wolfgang Amadeus Mozart
Metteur en scène de théâtre : Yannis Kokkos
Participant : Thierry Mariani
Interprètes : Emily Magee, Ferruccio Furlanetto, Ruggero Raimondi, Laura Polverelli, Orchestre national de France
Art et Culture
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.