Aller au contenu principal
Cannes : Fanny Ardant et Patrice Leconte à propos de "Ridicule"

Cannes : Fanny Ardant et Patrice Leconte à propos de "Ridicule"

F2 Le Journal 20H - 08.05.1996 - 05:24 - vidéo

Duplex en direct de Cannes avec Patrice LECONTE qui, en compagnie de l'actrice Fanny ARDANT, évoque son film "Ridicule" qui ouvrira le jeudi 9 mai le 49ème festival de Cannes.Patrice LECONTE explique comment le ridicule à l'époque de Louis XVI pouvait tuer, c'est un film noir mais pas cynique. Il a changé et ne pourrait plus faire "Les bronzés" aujourd'hui mais il a aimé passionnément tous les films qu'il a fait.Fanny ARDANT dit avoir été séduite par le brio du scénario, l'humanité des personnages et la langue comme une arme, aussi belle qu'au théâtre. Puis elle évoque son émotion toujours renouvellée d'être à Cannes pour un film en compétition.Enfin ils concluent tous deux sur l'espoir un peu fou que le film ait un prix.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Présentateur : Bruno Masure Participants : Patrice Leconte, Fanny Ardant
Descripteur(s) Cannes, festival, film, France, multiplex
Art et Culture
Cannes

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.