Aller au contenu principal
Affaire Makomé M'Bowolé : verdict Pascal Compain

Affaire Makomé M'Bowolé : verdict Pascal Compain

F2 Le Journal 20H - 15.02.1996 - 01:55 - vidéo

Les jurés de la cour d'Assises de Paris ont condamné l'ex inspecteur de police, Pascal COMPAIN, à 8 ans de prison pour le meurtre d'un jeune Zairois, Makome M'BOWOLE, tué lors de sa garde à vue dans un commissariat du 18ème arrondissement de Paris en 1993. Le verdict a provoqué la colère de la famille de la victime et de la communauté zairoise venue la soutenir. Réaction de Botikali M'BOWOLE, père de la victime : "C'est une parodie de justice. Une justice raciste". Interview Me Philippe LEMAIRE, avocat de Pascal COMPAIN sur la réaction de la famille de Makomé.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Dominique Verdeilhan Participants : Dominique Verdeilhan, Botikale M'Bowole, Philippe Lemaire
Descripteur(s) adolescent, arrondissement, avocat, bagarre, bavure policière, commissariat de police, Compain, Pascal, cour d'assises, décès, famille, France, justice, M'Bowole, Makome, manifestation, Paris, policier, procès, verdict
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.