Aller au contenu principal
Deep blue contre Gary Kasparov

Deep blue contre Gary Kasparov

F2 Le Journal 20H - 12.02.1996 - 01:46 - vidéo

Pour fêter son 50ème anniversaire, l'ACM (Association for computing) a organisé à Philadelphie l'ACM Chess Challenge qui oppose le champion d'échecs Garry KASPAROV au puissant ordinateur Deep Blue d'IBM. Pour l'instant, on en est à une victoire partout et une prime de 400 000 dollars attend le vainqueur. - KASPAROV jouant contre Deep Blue. - [Gros plan] base de données de l'ordinateur. - Interview Dan-ANTOINE BLANC-SHAPIRA, directeur de l'Université KASPAROV. - Public regardant la partie sur un immense écran où on voit KASPAROV, Deep Blue et les pions. - Interview Jean-Claude MOINGT, maître de la fédération internationale des échecs, ex-capitaine de l'équipe de France. - [Vue générale] le public et l'écran géant / KASPAROV réfléchissant.

Générique Journaliste : Patrice Romedenne
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.