Aller au contenu principal
Invité plateau : Claude Guéant

Invité plateau : Claude Guéant

F2 Le Journal 20H - 06.02.1996 - 03:28 - vidéo

Claude GUEANT, directeur général de la police nationale, qui publie aujourd'hui ses chiffres pour 1995 avec une baisse de 6,5 % de la délinquance et de la criminalit (la 1ère depuis 1988), commente en duplex le sujet sur la délinquance des mineurs qui, elle, est en forte hausse (+ 15 %). "Inquiétant cette évolution de la délinquance des mineurs à la hausse... Ils sont de plus en plus jeunes, multirécidivistes... les policiers ne sont pas les seuls en charge des dossiers, les réponses des policiers à ce problème c'est d'en parler, d'en avoir conscience, il faut un dialogue avec les responsables de l'Education nationale, les élus locaux... Pour la délinquance des mineurs, il faut qu'il y ait une réponse judiciaire adaptée, une réponse pénale rapide, des établissements d'accueil plus adaptés pour les multirécidivistes, l'ambition 96 de la police, c'est la reconquête des quartiers difficiles".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Daniel Bilalian
Participant : Claude Guéant
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.