Aller au contenu principal
Martine Aubry présente la fondation Agir

Martine Aubry présente la fondation Agir

F2 Le Journal 13H - 13.12.1995 - 04:15 - vidéo

Martine AUBRY, présidente de la Fondation AGIR - PS, répond aux questions de Patrick CHENE à propos des mouvements sociaux en cours. - "L'intérêt du pays est que ça s'arrête, il ne faut pas hésiter à négocier. Une réforme de la Sécurité Sociale doit être faite, mais pas celle-là qui est inéquitable. - Du temps où nous étions au gouvernement, la réforme n'était pas aussi urgente, mais on aurait dû la faire quand même. Il faut réformer dans la cohérence, équitablement et courageusement et mettre les choses sur la table. - Alain JUPPE fait preuve d'insensibilité en ne voulant pas entendre les 2 millions de personnes qui protestent. On n'a jamais intérêt à voir rentrer chez eux des grévistes humiliés. Il faut renégocier, pour garantir à tous la même qualité et l'accès aux soins. - Il n'y a pas de réponse toute faite. Il nous faut un projet de société et M. JUPPE nous parle de rigueur. Il tue l'idée de réforme dans ce pays."

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Patrick Chêne Participant : Martine Aubry

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.