Aller au contenu principal
Solidarité face à la grève SNCF

Solidarité face à la grève SNCF

F2 Le Journal 13H - 08.12.1995 - 02:25 - vidéo

La grève de la SNCF a un côté positif : elle a provoqué un élan de solidarité entre les Parisiens qui possèdent un véhicule et ceux qui n'en ont pas. Certains proposent même d'héberger ceux qui habitent loin, avec peu de succès car il s'agit de quelqu'un d'extérieur à l'entreprise. Les employés préfèrent un covoiturage organisé par le groupe qui les emploie. Exemple dans une tour du quartier de La Défense. Témoignage de Caroline, de Roselyne SAMUYLLO, qui font du covoiturage, de Dominique BRUNEAU, cadre d'entreprise, sur images du quartier de la Défense vu depuis le sommet d'une tour, d'une voiture allumant ses phares dans un parking souterrain et démarrant, d'Antoine TIMOTEO au téléphone proposant un hébergement.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Valérie Fourniou
Descripteur(s) automobile, covoiturage, employé de bureau, France, grève, Paris, quartier, SNCF, solidarité, transport en commun
Economie et société
Histoire et conflits
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.