Aller au contenu principal
50ème anniversaire ONU

50ème anniversaire ONU

Le Journal de la nuit - 23.10.1995 - 02:28 - vidéo

Suite des cérémonies marquant le cinquantenaire de l'Organisation des Nations Unies en présence de 150 chefs d'Etat. Jacques CHIRAC, Président de la République française a demandé l'élargissement du Conseil de sécurité à l'Allemagne. Fauces notes du jour, les propos d'Helmut KOHL absent et la contestation de Greenpeace. Arrivée de Jcques CHIRAC, à pied, à l'ONU. Interventions muettes de Fidel CASTRO, de Liamine ZEROUAL, à la tribune.Discours de Jacques CHIRAC à la tribune : "Rendons plus représentatif le Conseil de sécurité en l'élargissant le cercle de ses membres permanents à l'Allemagne, au Japon et à quelques grands Etats du Sud".Interview de Helmut KOHL, sur son absence aux cérémonies du 50e anniversaire de l'ONU : il explique qu'il a le plus grand respect pour l'ONU mais qu'il ne voulait pas se déplacer pour un discours de "cinq minutes".Militant de l'organisation écologiste Greenpeace, à bord d'un ULM, aux environs de l'ONU. Greenpeace proteste contre les essais nucléaires.

Générique Journaliste : Laurent Lejop
Présentateur : Philippe Lefait
Participants : Helmut Kohl, Jacques Chirac
Descripteur(s) New York, ONU, République fédérale d'Allemagne
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.