Aller au contenu principal
Invite Colin Powell

Invite Colin Powell

F2 Le Journal 20H - 11.10.1995 - 03:57 - vidéo

Invité du journal, le général Noir américain Colin POWELL, vainqueur de Saddam HUSSEIN, et futur candidat à la Maison Blanche pour l'élection présidentielle qui doit avoir lieu dans treize mois. Il répond aux questions de Bruno MASURE en traduction simultanée. - Sur sa candidature à la Maison Blanche, Colin POWELL : "je prendrai une décision... de soldat à politicien [...]". - A la question, vous sentez-vous capable de la passion nécessaire ? Colin POWELL : "c'est vraiment la question. J'avais la passion d'être un soldat. Ma femme fait des réserves en ce qui concerne la perte de vie privée. Elle a servi dans l'armée pendant trente-trois ans. Si c'est une chose importante pour le pays, elle le fera". - Sur la couleur de peau déterminante en 96 aux USA ? : Colin POWELL "Ce qui est remarquable c'est que c'est un signe de progrès aux USA de penser à des personnes de couleur pour devenir Président". - A propos de l'acquittement du footballeur noir O.J. SIMPSON : Colin POWELL : "La décision de la Cour est une décision de douze personnes qui ont décidé qu'il n'était pas coupable. Accepter le jugement". - Sur l'envoi de GI en Bosnie ? : Colin POWELL "Oui. Il faut absolument. Ca fait partie de l'effort pour concourir à la Paix".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Bruno Masure Participant : Colin Powell
Descripteur(s) Etats Unis, officier, Noir américain, élection présidentielle, candidat, procès, Simpson, Orenthal James, Bosnie Herzégovine, armée
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.