Aller au contenu principal
Jacques Chirac : discours du Vel d'hiv

Jacques Chirac : discours du Vel d'hiv

F2 Le Journal 20H - 16.07.1995 - 02:43 - vidéo

A l'occasion des cérémonies commémorant le 53ème anniversaire de la rafle du Vel d'hiv, le président de la République, Jacques CHIRAC, a pour la première fois reconnu la responsabilité de l'Etat français dans la déportation et l'extermination de Juifs durant la Seconde Guerre mondiale. Commentaire sur images factuelles et extraits du discours de J. CHIRAC devant les représentants de la communauté juive.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Nathalie Saint Cricq Participant : Jacques Chirac
Descripteur(s) antisémitisme, cérémonie officielle, Collaboration-époque, commémoration, crime contre l'humanité, déportation, dépôt de gerbe, France, Front national-France, gouvernement, Histoire, Lustiger, Jean Marie, Paris, racisme, rafle policière, régime politique, responsabilité, Seconde Guerre mondiale, vélodrome

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.