Aller au contenu principal
La chute de Srebrenica

La chute de Srebrenica

F2 Le Journal 20H - 12.07.1995 - 03:44 - vidéo

Les forces serbes de Bosnie ont investi, mardi 11 juillet, l'enclave musulmane de Srebrenica, en Bosnie orientale. Quelques 20 000 personnes ont pris la fuite et tentent de trouver refuge autour de Potocari, principale base de la FORPRONU dans la région. Rappel de la situation de cette enclave devenue zone de sécurité de l'ONU en 1993. Commentaire, archives et cartes. Témoignage par téléphone de Stéphan OBERREIT, coordinateur MSF Belgrade. Interview en direct de Giles RABINE à Sarajevo à propos du sort des 7000 personnes qui sont désormais sous domination serbe à Srebrenica. Les Bosniaques n'ont pas eu les moyens de se défendre.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Stéphane Manier Présentateur : Bruno Masure Participants : Giles Rabine, Stephan Oberreit
Descripteur(s) Bosniaque, capitulation, Casque bleu, crime de guerre, minorité ethnique, République fédérale de Yougoslavie
Histoire et conflits

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.