Aller au contenu principal
Orange fête musicale

Orange fête musicale

Le Journal de la nuit - 21.06.1995 - 02:07 - vidéo

Reportage à Orange pour la fête de la musique. Cette année, la fête de la musique prend une connotation politique avec l'appel au boycott, par certains artistes et hommes politiques, des municipalités qui, suite aux dernières élections municipales, ont un conseil municipal Front National. La ville d'Orange est de celles-ci et le chanteur Patrick BRUEL vient d'annoncer l'annulation de son spectacle prévu en Août. Interview d'un couple dans la rue : ils disent ne pas tellement avoir le coeur à la fête depuis les élections mais qu'ils se battront.Interview de Raymond DUFFAUT, Directeur Général des Chorégies d'Orange, il évoque des réactions d'artistes.Interview d'Alain LABE, Maire sortant d'Orange, il avoue son inquiétude car "souvent le FN a fait part de ses positions d'économie sur les dépenses de la culture".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Michael Darmon
Participants : Raymond Duffaut, Alain Labe
Descripteur(s) affiche, chanson, chanteur, enfant, fête, France, Musique, parti politique, POLITIQUE INTÉRIEURE, réaction, Vaucluse
Art et Culture
Divertissement
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.