Aller au contenu principal
Déclaration Lionel Jospin

Déclaration Lionel Jospin

Soirée électorale : élection présidentielle 2ème tour - 07.05.1995 - 03:35 - vidéo

DEUXIEME TOUR DE L'ELECTION PRESIDENTIELLE - Déclaration de LIONEL JOSPIN, depuis la Maison de la chimie, après l'annonce de la victoire de JACQUES CHIRAC : - "Les citoyens se sont exprimés ce dimanche 7 mai pour élire le président de la République. La décision était grave et, sans doute, difficile à prendre pour beaucoup de Françaises et de Français en un temps où nombre d'entre vous doivent affronter de sérieux problèmes et s'interrogent sur l'avenir de notre pays. Une majorité a voté pour JACQUES CHIRAC. Je le félicite pour son élection à la présidence de la République. Je lui souhaite bonne chance. - "Je salue FRANCOIS MITTERRAND au moment où s'achève son second septennat. - "Je remercie chaleureusement les quinze millions de Françaises et de Français qui m'ont apporté leurs suffrages. Dans ce grand moment de confrontation démocratique qu'est une campagne présidentielle, j'ai senti se créer autour de ma candidature, de mes propositions, un profond mouvement de renouveau. Il n'a pas permis aujourd'hui la victoire, mais il ne s'arrêtera pas car il est porteur d'espérance. J'invite toutes celles et tous ceux qui croient aux valeurs de justice et de progrès à se rassembler pour prolonger cette espérance et préparer les succès de demain".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Participant : Lionel Jospin
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.