Aller au contenu principal
Maison de Picassiette

Maison de Picassiette

F2 Le Journal 13H - 03.04.1995 - 05:04 - vidéo

Visite à Chartres (Eure et Loir) de la maison de Raymond ISIDORE, alias PICASSIETTE, qui pendant plus de trente ans décora son pavillon de mosaiques de vaisselle cassée. A sa mort il y a trente ans, la maison, classée monument historique, a été transformée en musée et reçoit plus de 30 000 visiteurs par an.Commentaire sur des images factuelles de la maison et interviews de Maithé VALLES BLED, conservateur musée de Chartres, de Bernard ROLAND, beau fils de R. ISIDORE : "Il était possédé par ça. A toute heure du jour ou de la nuit, il venait poser des bouts d'assiettes.. Il a toujours été modeste, c'était pas son oeuvre, c'était quelque chose qui était commandé, qui était guidé, et il obéissait".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Claude Crespo Participant : Maithé Valles Bled
Descripteur(s) art brut, Chartres, Eure et Loir, France, Isidore, Raymond, monument, mosaïque, patrimoine, sculpture
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.