Aller au contenu principal
Délit grande vitesse

Délit grande vitesse

F2 Le Journal 13H - 11.01.1995 - 02:03 - vidéo

L'examen du projet qui instaurait un délit de grande vitesse n'a pas été inscrit à l'ordre du jour de la session extraordinaire du Parlement ; il avait été pourtant voté par l'Assemblée le 18 nvembre, en première lecture. Réactions : - Circulation sur autoroute, dans le rétroviseur d'une moto / Automobile entreprenant un dépassement. - Animation sur les limitations de vitesse et les contraventions correspondantes. Radar à l'arrière d'un véhicule / circulation. - Interview Bernard BOSSON, ministre des Transports "le problème du délit n'est pas le seul qui n'ait pu passer..Cette loi viendra devant le Sénat..". - Interview François Michel GONNOT, président de la Commission de protection et des échanges à l'Assemblée "on attend que le ministre nous prépare tout un train de réformes visant à s'attaquer à la mortalité routière". - Motard de la gendarmerie sur une autoroute. - Interview Geneviève JURGENSEN, porte-parole de la Ligue contre la violence routière, dénonçant ce repli. - ITXW Eric BIHAT, Auto-Plus qualifiant ce retrait d' "électoraliste".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Luc Bazizin
Descripteur(s) association, automobile, autoroute, Bihat, Eric, boîte, Bosson, Bernard, calendrier, caméra subjective, circulation routière, délit, France, Gonnot, François Michel, infraction, Jurgensen, Geneviève, loi, polémique, prévention des accidents, réaction, sécurité routière, sénat, vitesse

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.