Aller au contenu principal
ROBERT HUE

ROBERT HUE

F2 Le Journal 20H - 12.12.1994 - 04:32 - vidéo

Robert HUE, secrétaire national du PCF, qui est candidat aux présidentielles, est l'invité du 20 heures. - Sur le renoncement de J DELORS :"Je respecte sa décision, je ne partage pas sa politique. Echec en 1993 au PS car il n'avait pas mis en oeuvre une politique de gauche. Puis la recomposition a échoué. Il y a une situation nouvelle en France. Je mets ma candidature dans l'effort qu'il faut faire pour construire une nouvelle union de la gauche". - Sur le candidat choisi par le PS à gauche :"Le PS ne prend pas en compte ce qui a conduit à son échec. Il faut tirer un enseignement de son échec. Dire les choses aux français. Nous, nous demandons 1000 francs de plus pour les salaires inférieurs à 15 000F. Il faut débattre sur cette question. - Sur le second tour :"La gauche est pluraliste, il faut une démarche pluraliste".Sur un ralliement à TAPIE à la fin du 1er tour :"On me demande de prendre position p pour des choses qui ne sont pas engagés".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Etienne Leenhardt
Participant : Robert Hue
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.