Aller au contenu principal
Arraisonnement d'un chalutier espagnol en Golfe de Gascogne

Arraisonnement d'un chalutier espagnol en Golfe de Gascogne

F2 Le Journal 20H - 23.08.1994 - 01:37 - vidéo

Lorient : nouvelle affaire de non-respect de la règlementation européenne sur les filets à mailles serrées, un chalutier espagnol, l'Almiketxu a été arraisonné à Lorient par les marins-pêcheurs et le capitaine traduit devant le tribunal correctionnel. Jo LE GALL, du comité régional des pêches des Pays de Loire, explique que c'est une preuve de plus du non-respect des règles communautaires dans le Golfe de Gascogne, et qu'il n'y a pas que les français qui fraudent. Michel TRICOT, des Affaires maritimes de Lorient pense que "personne a le monopole des infractions et rappelle "la réglementation communautaire est appliquée indistinctement à tous les navires c'est la protection des ressources halieutiques".A noter que le jugement a été sévère car il s'agissait d'une récidive.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Jacques Deveaux
Participants : Jo Le Gall, Michel Tricot
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.