Aller au contenu principal
SUITES JUDICIAIRES

SUITES JUDICIAIRES

F2 Le Journal 20H - 16.08.1994 - 02:14 - vidéo

Incarcéré hier à la prison de la Santé à Paris, le terroriste international Illitch Ramirez Sanchez, alias CARLOS, a été mis en examen par le juge BRUGUIÈRE dans le cadre de l'instruction sur l'attentat de la rue MARBEUF perpétré à Paris en avril 1982. - Archives de l'attentat de la rue Marbeuf : voitures carbonisées, blessés soignés et évacués par les secours. - BT photo d'identité NB et empreintes de CARLOS - ITW Maître Francis SZPINER, avocat des victimes : "On avait demandé il y a trois semaines la réouverture des dossiers du Capitole et de la gare Saint Charles. Je pense que ces dossiers seront réouverts et d'après mes calculs Carlos devrait être impliqué dans au moins cinq affaires..." - Brèves images d'archives de l'attentat contre le TGV le "Capitole" en mars 1982 (5 morts, 27 blessés) et de l'attentat contre la gare Saint Charles à Marseille le 31 décembre 1983 (5 morts) / Entrée de l'immeuble de la rue TOULLIER (n°9) à Paris où Carlos a habité et exécuté 2 policiers de la DST venus l'arrêter / BT et GP photos CARLOS, avec et sans lunettes.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Valérie Fourniou
Participant : Francis Szpiner
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.