Aller au contenu principal
Duplex Paul Barril

Duplex Paul Barril

F2 Le Journal 13H - 28.06.1994 - 06:41 - vidéo

Duplex en direct de Nice de Paul BARRIL (ex commandant du GIGN, PDG société "Secrets") chargé par la famille du Président rwandais HABYARIMANA d'enquêter sur l'attentat dont fut victime le Président rwandais le 06 avril dernier: il explique qu'il a été chargé de l'enquête par la famille. Il insiste sur le fait que tous ces documents sont à la disposition de la justice. Il dit avoir acquis la conviction que l'attentat a été perpétré par le FPR. Il met également en cause l'armée belge. Il pense que des mercenaires ont participé à cet attentat. Outre les enregistrements entre la tour de contrôle et l'avion, il affirme détenir des photos satellites de la frontière entre le Rwanda et l'Ouganda montrant que des camions se lancent à l'assaut du Rwanda. Paul BARRIL prend fait et cause pour les forces gouvernementales rwandaises qui seraient victimes d'une agression généralisée des Tutsis du FPR.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Daniel Bilalian Présentateur : Daniel Bilalian
Descripteur(s) assassinat politique, attentat, avion, chef d'Etat, enquête d'investigation, ethnie, guerre civile, Habyarimana, Juvenal, Nice, Rwanda

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.