Aller au contenu principal
Affaire du sang contaminé : la Cour de cassation confirme la décision de la Cour d'appel

Affaire du sang contaminé : la Cour de cassation confirme la décision de la Cour d'appel

F2 Le Journal 20H - 22.06.1994 - 02:18 - vidéo

La cour de cassation a confirmé aujourd'hui, mercredi 22 juin, l'arrêt de la cour d'appel de Paris du 13 juillet 1993 condamnant les docteurs Michel Garretta et Jean-Pierre Allain pour délit de tromperie. La semaine dernière, l'avocat général Perfetti avait requis la cassation de cet arrêt et la requalification des faits en crime. Le commentaire sur des images de la cour d'appel alternent avec les interviews de Patrice GAUDIN, père d'hémophile, Edmond-Luc HENRY, de l'Association française des hémophiles, Ludovic BOUCHET, jeune hémophile atteint du Sida, et Christian LE GUNEHEC, Président de la Cour, qui n'exclut pas que des poursuites puissent être engagées sur le fondement de l'empoisonnement.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Dominique Verdeilhan Participants : Edmond Luc Henry, Christian Le Gunehec, Ludovic Bouchet
Descripteur(s) affaire, Allain, Jean Pierre, Centre national de Transfusion sanguine, contamination, empoisonnement, Garretta, Michel, hémophilie, sida
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.