Aller au contenu principal
PROCES BENEVOLE

PROCES BENEVOLE

F2 Le Journal 20H - 24.02.1994 - 01:45 - vidéo

Yvonne HUBERT qui était employée aux Restaurants du Coeur pendant 40 mois en contrat emploi solidarité (CES) et qui a continué à travailler bénévolement pour eux par la suite, s'est vu supprimer son allocation chômage de 2015 francs. - Menu du restaurant du coeur. DP gens venant chercher de la nourriture. Yvonne les servant. ITW Yvonne HUBERT sur sa situation. :"Les restaurants du coeurs m'ont permis de garder une certaine dignité, c'est pourquoi je les aide". ITW Norbert NAYMAN (Directeur Assedic Atlantique) qui s'en tient à ce que le régime d'assurance chômage se reserve le droit de radier des allocataires qui se dévouent bénévolement pour une association, en estimant que les chômeurs doivent se consacrer à temps plein à la recherche d'un emploi et que les associations n'ont pas à les utiliser comme main d'oeuvre gratuite. Assiette de tomates. GP purée passée au broyeur. Affiche "Interdit aux chômeurs d'aider les Resto du coeur". Portait NB de COLUCHE.

Producteur / co-producteur France 2
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.