Aller au contenu principal
TESTS TGV

TESTS TGV

F2 Le Journal 20H - 03.02.1994 - 01:49 - vidéo

Présentation d'une simulation d'accident, réalisé par la SNCF a OBERHOFFEN, en ALSACE, pour tester un prototype de rame TGV déformable, qui devrait être mis en service en 1996. PE wagon multicolore entrant en colision avec une autre rame, le choc en direct. - PR écran de controle gradué restituant le choc des deux trains. - RD RALENTI PR la collision : les éléments colorés déformables se plient; la partie solide s'écrase. - PE le wagon prototype coloré a deux étages; PR a l'interieur de ce wagon, des mannequins ceinturés, figurant les passagers. - ITW Francois LACOTE, dir. materiel SNCF : la SNCF n'envisage pas de mettre en place un systeme de ceintures de sécurité. - RD PE la simulation + applaudissements en sonore.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Patrice Pele
Descripteur(s) accident, Alsace, ceinture de sécurité, France, Lacote, François, mannequin-objet, prévention des accidents, prototype, sécurité, simulation, SNCF, test, TGV, train de voyageurs, transport ferroviaire, wagon
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.