Aller au contenu principal
Réactions

Réactions

F2 Le Journal 20H - 21.11.1993 - 02:14 - vidéo

Partout, associations et pouvoirs publics se mobilisent pour offrir plus tôt que prévu des hébergements d'urgence aux sans-abri. Réactions de Monseigneur LUSTIGER, de Paul-Loup SULITZER et d'Edgar MORIN. - Jean-Marie LUSTIGER : "C'est une question de travail. Il y a des sommes formidables pour aider, donner. Il y a une solidarité". - Paul-Loup SULITZER : "J'ai déjà fait des dons aux restos du coeur. Je paie énormément d'impôts, je ne vais pas vivre à l'étranger. Je contribue". - Réaction Edgar MORIN, sociologue :"Dans notre monde urbain, toutes les anciennes formes de solidarité se sont désintégrés, celle du village, celle du quartier, celle de la grande famille... On pense que c'est aux organismes publics de s'en charger. Le sentiment de solidarité s'est atrophié. La solidarité concrète ne peut s'exprimer".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Renaud Fessaguet
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.