Aller au contenu principal
PROCES VILLEMIN

PROCES VILLEMIN

F2 Le Journal 20H - 16.11.1993 - 02:00 - vidéo

PROCES DE JEAN-MARIE VILLEMIN à la cour d'assises de Dijon. Jean marie VILLEMIN comparait pour le meurtre de son cousin, Bernard LAROCHE qu'il soupçonnait d'avoir tué son fils, Grégory (le petit Grégory Villemin, 4 ans, a été retrouvé assassiné dans la Vologne le 16 octobre 1984).C'était aujourd'hui au tour du capitaine de Gendarmerie Etienne SESMAT de comparaître devant la Justice. - Capitaine SESMAT à la sortie du Palais de Justice / il est suivi par les journalistes / ITW ETIENNE SESMAT disant son soulagement / il monte dans une voiture et quitte les lieux. -ARCH : Le juge SIMON lors d'une reconstitution du crime - Arrivée de maître Jacques LEAUTE, qui fut avocat un moment dans le dossier Grégory, venu témoigner - ITW JACQUES LEAUTE : il dénonce l'attitude du juge Lambert. Il ne comprend pas comment il peut croire à la culpabilité de Christine VILLEMIN compte tenu des chronométrages effectués. - Arrivée du juge Jean Paul MARTIN, venu lui aussi témoigner - Dessins d'audience de Jean-Claude BAUER.. - In Dominique VERDEILHAN.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Dominique Verdeilhan
Participants : Dominique Verdeilhan, Etienne Sesmat, Jacques Léauté
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.